Programme

Le programme du festival se déroulera sur 2 semaines du 3 au 17 octobre.

De la musique de Bach à Krystof Maratka (né en 1972) en passant par Beethoven et Berlioz, le festival comprend cinq concerts: Musique lyrique, Musique belge, Hommage à Beethoven, les amis de Beethoven, Violoncelle seul.
Le Festival s’adresse à un large public, et « en même temps » réunit des artistes de grand talent propres à combler les mélomanes les plus avertis.

Le programme comprendra cinq concerts :

  • Le Samedi 3 octobre à 20h30 en l’église Sainte Marguerite sera consacré à la musique lyrique française de Berlioz, Gounod et Fauré.

 

  • Le Vendredi 9 octobreà 20h30 résonneront au Temple les musiques insuffisamment connues de trois compositeurs Belges du tournant du 19esiècle: Henri Vieuxtemps, Guillaume Lekeu et Adrien Servais, avec des sonates violon-piano, violoncelle-piano et un trio violon-violoncelle-piano.

 

  • Le Samedi 10 octobre à 20h30, au Temple, le concert est intitulé Bon anniversaire Monsieur Beethoven qui est né en 1770. On entendra « le Printemps », sonate pour violon et piano, l’opus 69 sonate pour violoncelle et piano en la majeur, et le trio pour piano, violon et violoncelle « L ’Archiduc ».

 

  • Le Dimanche 11 octobre à 16h, à l’Hôpital du Vésinet, le concert sera consacré à Beethoven et ses amis : Czerny, Ries et Hummel, dont seront joués des sonates et des trios.

 

  • Le Samedi 17 octobre à 20h30 en l’église Sainte Marguerite se déroulera le concert de clôture du festival avec François Salque qui interprétera la sonate Opus 3 de Zoltan Kodaly, la première suite de Bach et la pièce de Krystof Maratka   «Voja Cello ».

 

Direction artistique : Vadim Tchijik, Fabrice Loyal

Les organisateurs du festival sont Ville du Vésinet , le Conservatoire du Vésinet, l’association l’Esprit musical du Vésinet, l’association Opera Sinfonia